top of page

L'Ostéopathie

“I'm a testimonial. Click me to edit and add text that says something nice about you and your services. Click me to edit and add text that says something nice about you and your services.”

Les différentes techniques que j'utilise :

L’approche thérapeutique rencontrée dans les cabinets d’ostéopathie varie selon la sensibilité et l’expérience des praticiens.

Certains diront qu’il existe autant d’ostéopathies que d’ostéopathe. Cette remarque est juste. Notons toutefois que l’intégralité des thérapeutes qui revendiquent le titre d’ostéopathe, travaille dans le respect des concepts fondamentaux de la profession. Les techniques ne provoquent aucune douleur.

Il est important de comprendre quele but de chacune des techniques présentées est le retour à la mobilité, et à une équilibration parfaite. 

Il y a plusieurs types de techniques:

 

  • Les techniques de mobilisation articulaire (directes, indirectes, sutherland, myotensives)

  • Les techniques viscérales

  • Les techniques "crâniennes"

  • Les techniques fonctionnelles

  • Les techniques de détente musculaire (points gâchettes, technique de Jones, étirement, technique aunisienne) 

Cette classification permet surtout de distinguer les différents systèmes du corps. Chacun de ces systèmes a son propre rôle, et reste étroitement lié aux structures adjacentes. Un traitement est souvent l’occasion de combiner plusieurs types de techniques​​.

bottom of page